Donner à voir la recherche autrement ...
- lauriegenet
- 17 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
Laurie Genet

En 2024 était publié mon travail de thèse, effectué entre 2024 et 2024. Cette thèse en sciences de l’éducation et de la formation explore les politiques éducatives territorialisées, notamment à travers le prisme des Cités éducatives.
Le talon d'Achille de ce travail (comme tout travail de recherche ... peut-être ?) est de le faire vivre, de rendre lisible et mobilisable les éléments analytiques par celles et ceux qui agissent sur le terrain !
👉 Dans cette volonté de synthétiser cette thèse, je débute ici une série de courts (très courts !) articles synthétiques des résultats de ce travail (et plus globalement des enquêtes menées).
📌L’objectif : partager des pistes de réflexion, proposer des constats problématisés, et (surtout) ouvrir la discussion avec vous, professionnels socio-éducatifs des territoires.
🔎 Chaque billet est thématisé à partir d’un point précis
🧭 Les publications suivent une progression logique, mais peuvent être explorées librement, selon vos besoins ou vos curiosités.
Ces courts articles ne prétendent pas tout dire (au contraire), mais proposent une lecture rapide, directement mobilisable (me semble-t-il) à celles et ceux qui croisent, vivent, conçoivent ou évaluent des politiques éducatives locales.
📬 N’hésitez pas à commenter ou partager vos expériences : l’idée est aussi de croiser les regards à partir des territoires !
Comments